Famille descendant directement de la maison de Pellissier, branche cadette de la branche Pellissier des Granges et portant le nom de Pellissier de Reynaud.

Jean-François-Edmond de Pellissier (1774 – 1832), est le père du trisaïeul. Chevalier de l’ordre royal de la Légion d’honneur. Juge de première instance de Carpentras par ordonnance royale du 5 septembre 1815 et juge à la cour prévôtale par décision ministérielle du 20 mars 1816.

Henri-François-Jules-Edmond de Pellissier de Reynaud (fils du précédent), le trisaïeul (1793 – 1858). Commandeur de la Légion d’honneur. Chef d’escadron. Aide de camp du général Voirol, gouverneur de l’Algérie. Chef du bureau arabe à Alger. Consul général de France à Mogador, Sousse, Malte, Tripoli, Haïti. Auteur des Annales algériennes et président de la commission mixte de délimitation de la frontière turco-russe en Asie.

Pierre-Hadjoute de Pellissier de Reynaud (fils du précédent), le bisaïeul (1834 – 1884). Officier de la Légion d’honneur. Consul général de France à Tanger, Djedda, Bagdad, Port-Saïd, Smyrne, Le Caire, Alexandrie, Malaga.

André-Marie, Hadjoute, Jean de Pellissier de Reynaud (fils du précédent), l’aïeul (1873 – 1915). Médaille militaire, croix de guerre 1914-1918. Tué à l’ennemi le 6 octobre 1915. Docteur en droit, inspecteur du contentieux des Chemins de fer de l’État.

Marie-André, Hadjoute de Pellissier de Reynaud (fils du précédent), le père (1893 – 1982). Officier de la Légion d’honneur. Officier supérieur jusqu’en 1941 et administrateur honoraire de l’Institut national de la statistique et des études économiques à Rouen.

Guy-Edmond, Hadjoute de Pellissier de Reynaud (fils du précédent) (A.H.H.), né en 1924. Engagé volontaire en 1944. Campagne de France, Vosges, Alsace et Allemagne à la 1re armée française (3e division d’infanterie algérienne).

Philippe, Yves, André, Hadjoute de Pellissier de Reynaud (fils du précédent), né en 1957. Docteur en chirurgie dentaire. Capitaine de réserve du service de santé.

Bulletin de l’AHH, n° 40, décembre 1998.

Real time web analytics, Heat map tracking

Connexion

Inscription

Pour vous inscrire et recevoir notre lettre d’information, veuillez renseigner les champs suivants :